x

SALADE FRAÎCHE DE FENOUIL



Que faire avec le beau fenouil tout frais sur les étals? Consommé souvent cuit dans une soupe ou en purée, le fenouil est aussi excellent, voire meilleur cru. Cette salade est simple et rapide à réaliser et vous rafraîchira durant la période estivale.



Le fenouil cru apporte des fibres nécessaires à un bon transit, du potassium pour alcaliniser l'organisme, lutter contre l'hypertension artérielle. Il a également une action diurétique par cette présence de potassium et sa richesse en eau.

L'ajout de raisins et noisettes dans cette salade augmente l'apport en fibres et en minéraux (potassium, magnésium). Consommés en petites quantités, les fruits secs réputés caloriques, sont garants de bons apports en minéraux, acides gras et fibres (30 grammes de fruits secs par personnes par jour). 

La recette est pour 2 à 4 personnes selon le mode de consommation : en entrée ou en accompagnement d'un plat principal (le fenouil se marie très bien avec le poisson), et selon la grosseur des fenouils.


LA RECETTE DE LA SALADE FRAÎCHE DE FENOUIL

pour 2 à 4 personnes

2 gros fenouils bien frais
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe de noisettes sèches
1 jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile de sésame grillée
Sel, poivre


  1. Laver et enlever la première feuille des fenouils. Couper les tiges et le feuillage. Celui est à garder pour la décoration. Couper les fenouils en 2 et enlever le centre conique assez dur.
  2. Couper en morceaux et bien laver à nouveau à l'eau vinaigrée.
  3. Bien sécher et mettre le fenouil (feuilles blanches et petites tiges car on ne jette rien!!) dans un robot et émincer afin d'obtenir de petits morceaux.
  4. Mettre le tout dans un saladier. Ajouter les raisins réhydratés dans un peu d'eau et les noisettes concassées.
  5. Assaisonner avec le jus de citron, du sel, du poivre et l'huile de sésame.
  6. Décorer avec un peu de feuillage du fenouil. Garder au frais et à consommer dans la journée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :