x

CREME GLACEE AUX FRUITS ROUGES


Quand il fait chaud, rien de tel qu'une glace pour se rafraîchir. Oui mais pas n'importe quelle glace!! Rapide à faire et à déguster de suite sans passage au congélateur, elle est idéale pour celles qui n'ont pas le temps de cuisiner ou qui surveillent leur ligne.





3 ingrédients suffisent à réaliser cette crème glacée à la texture parfaite, onctueuse et goûteuse par la saveur acidulée des fruits rouges. Les ingrédients peuvent être modifiés selon les goûts et le contenu des placards de chacune.

La recette est sans lactose, sans gluten, sans sucre raffiné et sans matières grasses. Si vous ne disposez pas de sirop d'agave ou d'érable, vous pouvez utiliser du sucre blond non raffiné (40 g). Les fruits surgelés peuvent être en mélange (mûres, fraises, groseilles, myrtilles...) ou en une seule variété (que de la framboise par exemple).


LA RECETTE DE LA CREME GLACEE

pour 2 personnes

200 g de fruits rouges surgelés (achetés ou ceux de l'été que vous avez congelés)
30 g sirop d'agave ou d'érable
150 ml de lait végétal (soja ou amande ou avoine...)

  • Placer les ingrédients dans un blender ou un petit robot ménager avec hachoir métallique. Mixer jusqu'à obtention d'une crème épaisse et onctueuse. Quelques petits grains peuvent être encore présents.
  • Disposer dans des petites coupes et servir de suite.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment très bon, je pense que je vais essayer !
    Bonne recette, simple et efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon appétit et n'hésites pas à me faire un retour de ta dégustation :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :