x

JUS BONNE MINE



En manque de soleil au milieu de l'hiver, nous avons un teint gris voire blafard. Voici un smoothie vite fait pour faire le plein de vitamines, d'antioxydants, minéraux, bétacarotène... Bref que de bonnes choses pour notre peau tout en se faisant plaisir.





Pour un grand verre de jus, il vous faut une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Eplucher, laver et couper en morceaux une petite patate douce. Laver et couper en morceaux une pomme rouge de préférence et 4 à 5 carottes. Les éplucher si non bio.

Passer le tout à la centrifugeuse ou extracteur de jus. Filtrer si besoin pour enlever la mousse. A déguster aussitôt pour éviter l'oxydation des vitamines à la lumière et à l'air.

Pour un smoothie bien frais, placer les ingrédients au réfrigérateur quelques heures avant.

Pourquoi c'est bon pour la peau?

  • C'est le plein de vitamine C ou acide ascorbique, antioxydant puissant, présent dans les fruits et légumes frais. Elle nous aide à lutter contre les radicaux libres qui provoquent une accélération du vieillissement de la peau.
  • C'est le plein de bétacarotène précursseur de la vitamine A : bon pour la vision, bon pour la peau et les muqueuses. Idéal pour préparer la peau avant les premières expositions au soleil.

BONNE DEGUSTATION !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :