x

VELOUTE DE PATATES DOUCES AU QUINOA


Encore une soupe!! eh oui, l'hiver est toujours là et pour se réchauffer, rien de tel qu'une bonne soupe bien chaude. Et quand elle se transforme en plat quasi complet, c'est du temps gagné pour la cuisinière!!




LA RECETTE DU VELOUTE DE PATATES DOUCES AU QUINOA

Pour 4 personnes

700 g de patates douces
75 cl d'eau
15 cl de lait de coco
Un oignon
1/2 gousse d'ail
1 cm de gingembre frais râpé
30 g de quinoa rouge
Un peu de coriandre fraîche
Une cuillère à soupe d'huile d'olive
Une grosse pincée de curry


  1. Dans une fine passoire, rincer le quinoa à l'eau froide pour enlever la saponine.
  2. Le mettre à cuire dans une casserole avec 3 fois son volume en eau bouillante salée. Il est cuit quand le petit germe apparaît. Le goûter pour apprécier sa cuisson ferme ou non. Egoutter et réserver.
  3. Peler et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir à feu doux, avec l'huile dans une cocotte. Ajouter le gingembre râpé et le curry.
  4. Eplucher et laver les patates douces, les couper en morceaux et les mettre dans la cocotte. Faire revenir le tout encore quelques minutes. Remuer de temps en temps.
  5. Mouiller avec l'eau, saler et cuire doucement pendant 30 minutes à partir de l'ébullition.
  6. Mixer la soupe, ajouter le lait de coco, rectifier l'assaisonnement.
  7. Réchauffer le quinoa si besoin au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau.
  8. Répartir le velouté dans des bols ou assiettes, ajouter délicatement du quinoa (pour ne pas le faire couler au fond!!) et décorer avec quelques feuilles de coriandre fraîche.
  9. Servir bien chaud.
Le petit plus nutritionnel : un léger filet d'huile de noisette (oméga9) ou d'huile de noix ou colza (oméga3) à verser délicatement dans l'assiette de velouté
Je n'avais plus de quinoa rouge, j'ai donc mis le traditionnel. Pour un repas complet, j'ai augmenté la proportion de quinoa pour un apport de tous les acides aminés essentiels qu'il contient. J'accompagne d'un yaourt nature et d'un fruit frais de saison.


Régalez-vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :