x

Roulé aux épinards



J'ai testé cette recette proposée par des anglaises gastronomes. C'est une omelette un peu élaborée, mais quel succès à table, tant dans sa présentation, que pour le goût!! Et pour un goût plus subtil et acidulé, pourquoi ne pas essayer avec de l'oseille?






LA RECETTE DU ROULE AUX EPINARDS

Pour 4 personnes

500 g d'épinards frais (ou oseille)
6 œufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon
175 g de champignons de Paris
1 cuillère à soupe de farine (farine de riz ou fécule de maïs pour sans gluten)
150 ml de lait 1/2 écrémé (ou lait végétal)
1 belle cuillère à soupe de parmesan râpé
noix de muscade

Préchauffer le four Th6 - 200°C environ

  1. Laver les épinards à l'eau froide et les cuire dans une grande casserole d'eau salée et bouillante, pendant 5 minutes. Egoutter et bien essorer pour enlever le surplus d'eau. Couper le tout finement (ou couper les épinards en lamelles avant cuisson).
  2. Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive, puis les champignons émincés durant 2 à 3 minutes. Saupoudrer de farine, bien mélanger et ajouter progressivement le lait. Saler, poivrer et cuire pendant 2 minutes à feu doux. Réserver au chaud.
  3. Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Ajouter aux jaunes d’œufs, du sel, du poivre, un peu de noix de muscade et les épinards refroidis. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.
  4. Etaler rapidement ce mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé légèrement graissé de beurre. Mettre à cuire au four pendant 10 à 15 minutes. A la sortie du four, répartir le parmesan sur toute la surface. 
  5. Retourner le tout sur un autre papier sulfurisé (le côté parmesan est dessous). Répartir dessus le mélange précédent aux champignons et rouler le tout délicatement sans trop serrer.
  6. Disposer sur un joli plat et servir sans attendre.
A accompagner d'une bonne salade verte et vinaigrette à l'huile de colza ou de noix.

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :