x

POIRES CARAMELISEES MIEL & SAFRAN






Recette facile, rapide, à partir de bons produits de saison. Et pour un dessert plus festif, ces poires peuvent accompagner une glace à la vanille ou au caramel. A petite dose bien sûr!!



Poires caramélisées au miel et au safran (4 personnes)


Peler et couper en quartiers épais 4 poires. Les citronner légèrement pour leur éviter de noircir. Faire dorer dans une poêle, 5 minutes, dans 10g de beurre salé (une cuillère à soupe d'huile de coco neutre pour végan et sans lactose + une pincée de sel). Ajouter une cuillère à soupe de miel, si possible safrané ou d'acacia (sirop d'agave ou sucre de fleur de coco pour végan) et une dizaine de stigmates de safran. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes à feu doux. C'est prêt!! A servir tièdes.

Pour une recette plus légère : faire cuire les poires en quartiers quelques secondes au micro-ondes puis ajouter le miel et les stigmates de safran et faire dorer 5 minutes à la poêle.

Ne disposant pas de miel safrané, j'ai utilisé une cuillère à café de miel d'acacia et une cuillère à café de confit de safran. Il existe beaucoup de produits dérivés du safran, en vente sur les marchés par les producteurs français. Pour en savoir plus sur le safran : Ma chère, très chère épice







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :